Chat with us, powered by LiveChat
Retour
femme vus gris

Véhicule usagé : bien choisir votre VUS d’occasion

On est souvent emballé à l’idée d’acquérir un nouveau véhicule et pour cause, car l’achat d’un VUS d’occasion constitue une dépense importante et nous voulons bien faire les choses. Ce blogue cherche avant tout à porter à votre réflexion quelques conseils utiles avant de vous lancer tête baissée dans l’achat de votre prochain véhicule utilitaire sport.

Touteslesmarques.ca se spécialise depuis de nombreuses années dans l’achat et la vente de véhicules d’occasion et connait particulièrement bien les VUS d’occasion. Il nous parle dans ce blogue de ce qu’il importe de savoir avant d’en faire l’acquisition.

Ce qu’il faut savoir !

D’entrée de jeu, en plus de déterminer votre budget, il vous faudra déterminer vos besoins. Vous faut-il de la place pour 5 occupants ou pour 7 occupants et plus ? Combien d’espace utilitaire avez-vous besoin dans le coffre arrière ou une fois les sièges arrière rabattus ? Est-ce que la capacité de remorquage est un critère qui fera pencher la balance ? Une fois ces quelques questions répondues, vous saurez déjà s’il vous faut un VUS pleine grandeur, intermédiaire, un VUS compact ou encore sous-compact.

Ensuite, il y a d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte dans l’achat d’un véhicule utilitaire sport d’occasion. Certaines questions doivent être posées au vendeur de véhicules usagés. On peut citer à titre d’exemple ici : quel est l’état général du véhicule usagé ? Combien de kilométrage ce VUS usagé a parcouru au cours de sa vie ? Avez-vous en main l’historique du véhicule et ses fiches d’entretien antérieures ? Le véhicule utilitaire sport d’occasion est-il toujours sous garantie ? Quel est son prix ? Existe-t-il des solutions de financement avantageuses ? Quels sont les taux d’intérêt en vigueur ? Toutes ces questions sont pertinentes avant de signer un contrat de vente. Vous êtes en droit d’exiger des réponses à ces questions, surtout si vous ne connaissez pas ou peu le vendeur de véhicules usagés.

Un conseiller chevronné prendra le temps de vous écouter, d’établir avec vous vos besoins, de vous présenter les différentes options qui s’offrent à vous et de vous guider dans votre choix final. Ne partez pas nécessairement avec une idée préconçue. Sachez aussi écouter les conseils du vendeur et réfléchissez avant de faire le choix qui s’impose. Si la famille grandit, il se peut que votre vieille Toyota Corolla ne soit plus la solution pour vous, mais bien un VUS compact ou intermédiaire qui offrira plus d’espace à la marmaille et pour vos bagages. Les choix qui s’offrent à vous peuvent être nombreux et vous devrez donc tenir compte principalement de votre capacité de payer, de l’utilité que vous en ferez et vos besoins à combler. De plus, il faudra vous informer sur les primes d’assurance, les coûts d’entretien du véhicule, ainsi que la durée moyenne de sa seconde vie.

Lorsque le concessionnaire de véhicules d’occasion est en mesure de vous offrir un produit certifié et inspecté, c’est déjà un pas dans la bonne direction. Cela veut dire aussi qu’il est soucieux de ses véhicules et qu’il désire vous offrir des produits de qualité. De nos jours, les constructeurs automobiles ont le souci du détail et de la précision si bien que le véhicule usagé tout comme les VUS d’occasion sont durables et fiables. Enfin, si le concessionnaire est en mesure de vous fournir des preuves témoignant de l’historique du véhicule et de ses entretiens antérieurs, c’est un indice supplémentaire de confiance qui s’installe entre vous et le vendeur.

En somme, vous déterminerez le VUS qui vous conviendra en vous posant les bonnes questions, en prenant le temps d’échanger avec votre concessionnaire de véhicules d’occasion et en établissant clairement vos besoins. Ces facteurs doivent être considérés, surtout à la veille de l’achat de votre prochain véhicule utilitaire sport d’occasion.

Touteslesmarques.ca répond fidèlement à vos critères

À vrai dire, être en affaires dans le domaine des voitures usagées depuis des décennies constitue déjà une marque de confiance qu’on ne peut passer sous silence. La réputation de Touteslesmarques.ca s’inscrit dans un service exceptionnel, des véhicules inspectés et certifiés, des conseils judicieux et les meilleurs prix sur le marché. Pour votre prochain VUS d’occasion, visitez Touteslesmarques.ca, le concessionnaire qui fait les choses dans le bon ordre, avec conviction, professionnalisme et au meilleur prix au Québec. Touteslesmarques.ca est votre concessionnaire de véhicules d’occasion en ligne le plus fiable, le plus expérimenté avec une gamme impressionnante de VUS qui vous attendent ! Contactez dès maintenant l’un de nos représentants et repartez avec le VUS qu’il vous faut.