Chat with us, powered by LiveChat
Retour
stationnement vehicules d'occasion

Trois avantages d’acheter un véhicule d’occasion

L’achat d’un véhicule d’occasion est une option privilégiée par plusieurs consommateurs chaque année, mais il y a encore des acheteurs qui hésitent à se tourner vers le marché de l’occasion, préférant plutôt acheter un véhicule neuf. Remarquez que l’objectif final est de trouver un véhicule qui convient à nos besoins, alors que l'on opte pour un véhicule neuf ou un véhicule d’occasion, l’important est de trouver un véhicule qui comble nos attentes. 

Comme bien des décisions dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque option. Dans le cas de l’achat de votre prochain véhicule, jetons un coup d’œil aux avantages d’opter pour un véhicule d’occasion.

C’est une option plus abordable

Un véhicule d’occasion sera toujours plus abordable qu’un véhicule neuf à caractéristiques égales. C’est normal direz-vous puisqu’il a plus de kilométrage et a déjà été utilisé, et c’est vrai. Mais en termes strictement financiers, il est plus avantageux pour notre portefeuille d’acheter un véhicule d’occasion. Si notre budget est fixe, il sera possible d’obtenir un véhicule d’occasion avec plus d’équipement qu’un modèle neuf offert au même prix.

L’on évite la dépréciation

Nous le savons tous, un véhicule perd beaucoup de valeur dès qu’il est acheté. Il faut donc attendre plusieurs années avant de récupérer cette valeur perdue connue sous le nom de dépréciation. Cela dit, quand nous achetons un véhicule d’occasion, il est essentiellement déjà déprécié ce qui veut dire qu’il vaut le montant que nous avons payé lorsque nous quittons le concessionnaire. La diminution de la valeur par la suite sera attribuable à l’utilisation que nous faisons de notre véhicule ce qui est plus facile à accepter.

Il est possible d’économiser sur les coûts de possession

Un véhicule d’occasion sera généralement plus abordable à assurer, et les coûts d’entretien s’il est en bonne condition et inspecté avant l’achat seront également moindres puisque sa technologie et ses composantes mécaniques seront probablement moins complexes que les technologies modernes. Cela signifie notamment qu’il n’est peut-être pas obligatoire d’aller chez un concessionnaire pour assurer l’entretien.

Venez découvrir notre inventaire complet de véhicules d’occasion de grande qualité dès aujourd’hui chez Touteslesmarques.ca!