Chat with us, powered by LiveChat
Retour
plusieurs dodge challenger

Quelques conseils pour bien planifier son budget auto

L’achat d’un véhicule est toujours une expérience excitante, mais il faut tout de même s’assurer de bien planifier son budget parce que l’investissement significatif. Après notre logement ou notre maison, l’auto prends la plus grande partie de notre budget mensuel et les coups de possession peuvent être tout aussi significatifs est importants que les coûts d’achat. Voici donc les quelques conseils qui vous permettront d’acheter votre prochain véhicule tout en s’assurant de conserver une santé financière.

 

Les dépenses à considérer

 

Il y a plusieurs dépenses à considérées qui vont au-delà du paiement mensuel relié au véhicule et c’est là que plusieurs consommateurs font erreur en planifiant leur budget pour la prochaine auto. Le paiement mensuel relié au financement du véhicule est certainement une des dépenses les plus notables de l’achat, mais c’est loin d’être la seule.

 

Il faut par exemple planifier des dépenses mensuelles pour l’essence, pour l’assurance, et pour des éléments qui reviennent sur une base régulière comme les frais de stationnement s’il y a lieu. Puis il y a les dépenses ce qui ne sont pas mensuel mais qui reviennent sur une base annuelle comme les entretiens, le permis de conduire et les frais d’immatriculation. Ajoutez à cela des dépenses que vous aurez à effectuer au moins une fois pendant que vous êtes propriétaire comme les pneus d’été et d’hiver et le remplacement de certaines composantes comme la batterie et les freins qui ne sont pas couvertes par la garantie, et vous avez un montant qui s’accumule rapidement.

 

Pour ne pas prendre de chance, il est sage d’ajouter au moins 75 % du paiement mensuel pour l’auto à notre budget mensuel total. Par exemple, si l’auto vous coûte 300 $ dollars par mois, il faut planifier entre 200 et 225 $ de plus pour les frais reliés à la voiture. Même si vous ne dépensez pas la totalité du montant supplémentaire chaque mois, mettez-le de côté pour les entretiens futurs, les frais de réparations si jamais il y en a, et les frais reliés aux pneus.

 

Venez nous rencontrer des aujourd’hui pour en savoir plus sur les budgets automobiles et laissez nous vous aider à trouver un véhicule abordable pour vous!