Chat with us, powered by LiveChat
Retour
service vehicule deux hommes signent documents

Comment savoir si vous pouvez faire confiance à un détaillant de voitures d’occasion

Au moment d’acheter un véhicule d’occasion, plusieurs consommateurs sont méfiants du concessionnaire et la réalité est qu’ils ont raison d’être quelque peu craintifs. Le marché des véhicules d’occasion regorge de véhicules à la fiabilité aléatoire, et souvent nous sommes obligés de faire confiance au détaillant quand il nous dit que le modèle usagé que nous convoitons est en « excellente condition ».

Les signes que vous pouvez faire confiance à votre concessionnaire de véhicules d’occasion

Cela dit, il y a plusieurs éléments qui différencient une concessionnaire de confiance. Si vous voyez ces éléments lors de votre prochaine séance de magasinage pour votre prochaine voiture d’occasion, vous pouvez être sûr que le concessionnaire chez qui vous recherchez votre prochaine auto usagée n’essaie pas de vous avoir.

  1. Le représentant aux ventes est attentionné, respectueux et vous écoute

Généralement, un concessionnaire de confiance veut une équipe de représentants aux ventes qui a la satisfaction de la clientèle à cœur. En prenant le temps d’écouter vos besoins, le représentant d’un détaillant de véhicules d’occasion fiable sera en mesure de mieux vous conseiller et vous offrir des véhicules usagés qui respectent votre budget, ce qui devrait ultimement être sa priorité. Le but ne devrait pas de vous vendre n’importe quel véhicule sans comprendre vos attentes au préalable.

  1. L’historique du véhicule est facile à trouver

Un concessionnaire de véhicules d’occasion honnête sait que certains consommateurs peuvent être craintifs et mettra tout en œuvre afin de démontrer la provenance et surtout la qualité des véhicules qu’il offre en inventaire. Il ne devrait pas être difficile d’obtenir un rapport d’inspection ou un historique d’entretien et d’accidents pour un véhicule usagé que vous convoitez.

  1. Il n’a pas de problème à faire inspecter le véhicule

Il est tout à fait normal que vous vouliez faire inspecter un véhicule d’occasion avant de l’acheter. Il est également normal de vouloir essayer la voiture en question avant de signer le contrat. Si un concessionnaire vous décourage d’effectuer un essai ou d’inspecter un véhicule, il y a peut-être anguille sous roche.

  1. Il est transparent

Un concessionnaire de confiance sera transparent avec ses clients. Cela veut dire que les plans de financement sont bien expliqués et que les protections et garanties sur les différents véhicules d’occasion sont claires. En d’autres termes, il n’y a rien de caché.

Si vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion fiable qui sera en mesure de respecter votre budget, venez découvrir notre vaste inventaire de véhicules usagés chez Touteslesmarques.ca.