Il n’est jamais facile d’acheter un véhicule. Cela est encore plus vrai lorsque nous nous tournons vers les véhicules d’occasion. L’achat d’une voiture usagée ou encore un VUS d’occasion est complexe alors qu’en plus d’avoir plusieurs choix, il faut prendre le temps de s’assurer que le véhicule que nous achetons est en bonne condition.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à acheter un véhicule d’occasion
Déterminez votre budget
La première étape est de loin la plus importante. Il est important de déterminer quel budget nous souhaitons allouer à notre voiture d’occasion. Si nous payons tout d’un coup, il faut évidemment établir un montant maximum qui nous permettra de réduire le nombre de véhicules que nous pouvons nous permettre.
Si nous prévoyons avoir recourt à un financement, il faut établir un budget mensuel pour la voiture, et également calculer des montants supplémentaires associés à l’essence et aux assurances, ainsi qu’un montant supplémentaire pour les réparations et les entretiens, ainsi que les pneus.
Déterminez vos besoins
Quel type de véhicule d’occasion désirez-vous? Une berline? Une camionnette? Une minifourgonette? Une décapotable? Cette décision sera ultimement basée sur vos besoins personnels et familiaux. Ce qui compte est d’avoir une bonne idée du type de véhicule d’occasion que vous voulez puisque cela vous permettra de mieux cibler vos critères d’achat. Tel qu’indiqué précédemment, il y a énormément d’options qui s’offrent à vous sur le marché de la voiture usagée, et si l’on souhaite faciliter nos recherches il faut un point de départ. Avoir un budget en place et un type de véhicule en place facilitera le tout.
Inspection
Il faut vous assurer que le véhicule que vous comptez acheter est en bonne condition. Cela signifie qu’il faudra faire les vérifications appropriées. Si le véhicule d’occasion en question ne vient pas déjà avec un rapport d’inspection, il faut le faire inspecter. Se procurer un rapport du genre CarProof est également recommandé.
Protégez-vous
Il est sage de savoir, avant l’achat, combien de temps vous comptez conserver le véhicule d’occasion en question. S’il est toujours protégé sous garantie, est-ce que vous prévoyez le garder longtemps après la date de fin de garantie? Si oui, une garantie prolongée pourrait être intéressante. Voyez chez le concessionnaire quels produits s’offrent à vous en termes de protection et d’assurance. Cela vous permettra de déterminer si l’un de ces produits sera intéressant pour vous!
Pour plus d’informations, contactez-nous dès aujourd’hui chez Touteslesmarques.ca!