Retour
Un Subaru Crosstrek vert

Top 5 meilleurs VUS sous-compacts : Qashqai, Kona, CX-3, Crosstrek et EcoSport

Dans l’année 2020, un peu plus de 80 % des véhicules vendus au pays appartenaient aux catégories dites de camions légers. Ces dernières regroupent les camionnettes et tous les types de VUS; la tendance semble se poursuivre.

À travers l’industrie, si l’on exclut les camionnettes, les VUS comptent pour environ 50 % des ventes. Voilà qui laisse beaucoup de places à la quantité de produits intéressants, dont ceux du segment qui est en constante croissance depuis cinq ans, celui des VUS sous-compacts.

Aujourd’hui, ToutesLesMarques.ca, vos concessionnaires d’autos usagées à vendre à Baie-Comeau, La Malbaie, Chicoutimi, Alma et Sept-Îles, vous présentent ce que les cinq meilleurs joueurs du segment ont à nous proposer sur le marché de l’occasion.

Nissan Qashqai rouge

Nissan Qashqai

Le Qashqai a fait ses débuts en 2017 chez nous, mais c’est un modèle éprouvé qui nous arrivait, car la génération qui est toujours parmi nous quadrillait les routes européennes depuis 2013. En fait, le premier Qashqai a vu le jour en 2006 en Europe et se veut un des VUS les plus populaires là-bas.

Avec ce dernier, vous mettez la main sur un modèle spacieux, confortable, agréable à conduire et frugal au possible, fruit d’une combinaison mécanique intéressante. Cette dernière se compose d’un 4-cylindres de 2 litres (141 chevaux et 147 livres-pieds de couple) et d’une transmission à variation continue. Vous pouvez aussi trouver des modèles équipés d’une boîte manuelle à six rapports sur le marché du véhicule usagé.

Kona rouge

Hyundai Kona

Le Kona s’est pointé sur le marché pour l’année 2018 et depuis, les gens se l’arrachent. Bien que la beauté d’un design demeure une affaire subjective, on peut affirmer sans se tromper que le Kona est l’un des plus beaux véhicules à avoir vu le jour au cours des dernières années. En prime, il propose un rapport qualité/prix enviable, une expérience de conduite intéressante et un choix de mécaniques.

En effet, il peut être déniché avec un 4-cylindres de 2 litres (147 chevaux et 132 livres-pieds de couple) ou encore un 4-cylindres turbo de 1,6 litre (175 chevaux et 195 livres-pieds de couple). Et c’est sans compter sur la variante tout électrique. Vraiment, vous faites un choix plus qu’intéressant avec une des déclinaisons du Kona.

Mazda CX-3 gris

Mazda CX-3

Avec le Mazda CX-3, les amateurs de conduite inspirée se retrouvent. Animé par un 4-cylindres de 2 litres (148 chevaux et 146 livres-pieds de couple), il propose des prestations énergiques, mais surtout un comportement routier qui invite au pilotage sportif. Son format pratique fait qu’il est facile à garer partout.

Des boîtes, manuelle ou automatique, ont été appelées à épauler la mécanique du modèle. Dans les deux cas, on parle d’organes réglés au quart de tour. Et, fait intéressant, sa cote de fiabilité frise la perfection. Un achat plus que sûr!

Subaru Crosstrek vert

Subaru Crosstrek

Si vous êtes à la recherche d’un VUS sous-compact vous offrant une traction intégrale aux qualités inégalées, il ne faut pas regarder plus loin que le Subaru Crosstrek pour trouver réponse à vos questions. Et avec son moteur 4-cylindres de 2,0 litres (152 chevaux et 145 livres-pieds de couple), c’est suffisamment animé sous le capot.

Offert sous de multiples configurations (vous pouvez même trouver une version hybride enfichable sur le marché de l’occasion), il est certain de combler vos besoins en matière de capacité de chargement et d’agrément de conduite. D’ailleurs, c’est l’assurance que l’on ressent au volant de ce véhicule qui représente sa principale carte de visite. Il suffit de le conduire dans les pires conditions possibles pour réaliser à quel point il est solide.

Ford Ecosport gris

Ford EcoSport

Enfin, avec le Ford EcoSport, vous mettez la main sur un modèle qui a fait ses preuves. Lorsque ce dernier s’est pointé dans les concessions de la province en 2018, il roulait ailleurs dans le monde depuis 2012 sous la même forme; d’ailleurs, ses débuts remontent à 2003 en Europe. C’est donc un modèle éprouvé qui roule chez nous.

Quant à l’expérience qu’il propose, elle est fort amusante, car son format très compact le rend hyper maniable. Et sous le capot, deux choix vous attendent, selon la version. D’entrée de jeu, un 3-cylindres turbo de 1,0 litre (123 chevaux et 125 livres-pieds de couple), ainsi qu’un 4-cylindres de 2,0 litres (166 chevaux et 149 livres-pieds de couple).

Votre prochain VUS vous attend chez ToutesLesMarques.ca

Cinq véhicules, cinq choix intéressants, et pour faire la bonne sélection, il n’y a rien de mieux qu’une visite chez vos concessionnaires ToutesLesMarques.ca en ligne et dans les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean, sur la Côte-Nord et dans Charlevoix.

Le côté d'un véhicule rouge

Partager sur: