Retour
TOP5 VUS compacts ; des véhicules allignés dans un stationnement

Top 5 meilleurs VUS compacts : CR-V, RAV4, Rogue, CX-5 et Tucson

Le segment des VUS compacts est depuis des années le plus populaire auprès des consommateurs canadiens. Si un certain intérêt envers les VUS existait avant l’arrivée massive de ces derniers sur le marché, l’engouement que l’on connaît aujourd’hui est né avec les modèles compacts.

La raison en est bien simple; leur format est parfait. Voilà pourquoi les Honda CR-V, Toyota RAV4, Nissan Rogue, Hyundai Tucson et Mazda CX-5 sont aussi dominants. Voilà aussi pourquoi on les retrouve en si grand nombre sur le marché de l’occasion.

Conséquemment, si vous souhaitez faire l’achat d’un véhicule usagé, voilà un segment à découvrir. ToutesLesMarques.ca, vos concessionnaires d’autos usagées à vendre à Baie-Comeau, La Malbaie, Chicoutimi, Alma et Sept-Îles, vous offrent un aperçu de ce qui vous attend en concession. De plus, obtenez le financement pour votre prêt auto à un taux compétitif.

Honda CR-V

Le Honda CR-V est une des plus intéressantes valeurs sûres de l’industrie. Véritable roc en matière de fiabilité, il propose une conduite rassurante et confère un sentiment de sécurité à celui ou celle qui en prend le volant.

La génération actuellement proposée s’est pointée sur le marché en 2017, mais que vous optiez pour elle ou celle l’ayant précédé, c’est aussi solide à tous les chapitres. La principale différence, c’est que les CR-V plus récents profitent d’un moteur turbo de plus petite cylindrée (1,5 litre) alors qu’un moteur atmosphérique de 2,4 litres équipait la précédente mouture. Des 4-cylindres, dans les deux cas.

Toyota RAV4

À l’exception des camionnettes pleine grandeur appartenant aux trois grands constructeurs américains, le Toyota RAV4 est depuis quelques années le véhicule le plus vendu en Amérique du Nord, mais aussi au Canada. La popularité de ce produit est vraiment incroyable.

La coupure générationnelle avec ce dernier s’est effectuée en 2018, le moment où la cuvée actuelle a fait ses débuts. Bien qu’elle soit plus raffinée que celle qu’elle a remplacée, la plus ancienne s’est avérée la plus fiable de l’histoire du modèle. Il n’y a pas de mauvais choix ici.

Nissan Rogue

Le Nissan Rogue vient d’être renouvelé pour l’année 2021. Conséquemment, c’est la génération apparue en 2014 que vous allez massivement retrouver sur le marché de l’occasion. Cette dernière, la deuxième après l’arrivée du produit en 2008, a vraiment fait passer le modèle à un autre niveau en matière de qualité.

Du lot, c’est probablement celui qui va vous offrir le meilleur rendement à la pompe, sa transmission à variation continue (CVT) représentant la solution parfaite pour l’obtention des meilleures cotes possible. Son moteur 4-cylindres de 2,5 litres, qui propose une puissance très acceptable à 170 chevaux et 175 livres-pieds de couple, s’est aussi montré fiable au fil des années. Vous ne pouvez pas vous tromper avec cette génération.

Mazda CX-5

Le cas du Mazda CX-5 est intéressant. Il a la réputation d’être le plus agréable à conduire de sa horde et c’est le cas. Derrière son volant, on a l’impression d’être aux commandes d’une voiture.

Sur le marché, vous allez retrouver deux générations de modèle, soit celle produite de 2013 à 2017, puis celle avancée depuis 2018. Il n’existe pas une grande différence entre les deux, car le CX-5 avait évolué lors de sa refonte plutôt que d’être transformé. Plus vous optez pour une version récente, plus vous allez trouver un souci de qualité à bord. C’est notamment le cas si vous dénichez une version Signature, introduite en décembre 2018.

C’est aussi à ce moment que la variante à moteur turbo s’est pointée, elle qui prend forme avec un 4-cylindres de 2,5 litres pouvant offrir jusqu’à 250 chevaux. Une version à moteur Diesel est aussi offerte depuis un peu plus d’un an.

Hyundai Tucson

Dans le cas du Hyundai Tucson, qui a vu le jour en 2005, la progression a été constante au fil des années. Avec la dernière génération qui a fait ses débuts en 2016, le modèle est arrivé à pleine maturité.

Cette dernière propose une qualité de finition impeccable, un niveau d’équipement très généreux et une conduite inspirée. Et, en tant qu’acheteur, un peu comme avec le CX-5, il est intéressant de pouvoir compter sur différentes mécaniques. En effet, peuvent loger dans la salle des machines un 4-cylindres de 2 litres et 160 chevaux, ainsi qu’un 4-cylindres de 2,4 litres et 181 chevaux.

Conclusion

Ce qui est à retenir, c’est qu’avec chacun des cinq modèles présentés, vous faites un bon choix. L’important, c’est d’acheter un véhicule selon vos besoins et de trouver le modèle qui correspond le plus à vos exigences dans le vaste inventaire de véhicules d’occasion qui vous attend chez ToutesLesMarques.ca

VOIR L'INVENTAIRE : deux véhicules stationnés côte à côte

Partager sur: