Retour
Deux CX-5 un rouge et un gris

Jetez un œil sur le top 3 des VUS d’occasion!

Le concessionnaire ToutesLesMarques.ca ne pourrait pas mieux porter son nom, surtout si vous êtes à la recherche d’un VUS d’occasion. En fait, ce sont des dizaines de véhicules qui vous sont proposés et qui sont tous aussi impeccables et intéressants les uns que les autres. Et la variété est au rendez-vous alors que chaque constructeur est tour à tour représenté.

Au moment d’écrire ces lignes, un petit tour sur le site nous a permis de découvrir un trio qui profitait d’une forte représentation, signe de leur grande popularité sur le marché. Afin de vous les faire découvrir, voici donc ce qu’il faut savoir à propos de ces trois véhicules qui sont certains de vous donner satisfaction et que vous pouvez trouver chez vos concessionnaires de voitures d’occasion à vendre à Baie-Comeau, La Malbaie, Chicoutimi, Alma et Sept-Îles.

1. Nissan Rogue

Pour 2021, Nissan vient d’offrir à son Rogue une refonte complète. Conséquemment, sur le marché, vous allez surtout retrouver des modèles appartenant à la deuxième génération du modèle, soit celle proposée entre 2014 et 2020. Ça tombe bien, car c’est avec elle que la firme japonaise a consolidé la position de son guerrier sur le marché. C’est simple, ce modèle est difficile à prendre en défaut.

Des preuves? À bord, on retrouve une présentation au poil, tant sur le plan esthétique que sur celui de la qualité. On respire bien à bord du Rogue, alors que le dégagement est bon à toutes les places et que la visibilité à bord est bonne tous azimuts. En prime, une fois les sièges arrière rabattus, on profite d’un espace de chargement qui atteint 1982 litres, ce qui est suffisant pour entasser beaucoup de matériel.

Puis au volant, on profite d’un modèle doté d’un châssis solide, ce qui se traduit par une conduite rassurante. Les déplacements sont assurés par un moteur 4-cylindres de 2,5 litres, lequel suggère une puissance de 170 chevaux et 175 livres-pied de couple. De plus, la consommation est très enviable, notamment avec une moyenne de 7 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute.

2. Mazda CX-5

Les véhicules Mazda ont toujours été très chéris des acheteurs québécois. Dans le cas du CX-5, la relation amoureuse avec le public d’ici s’est amorcée dès les débuts du produit en 2013. En fait, le CX-5 est venu offrir aux amateurs ce qu’ils réclamaient depuis longtemps : un VUS compact qui se conduit comme une voiture.

C’était vrai en 2013 et ce l’est encore aujourd’hui. Le Mazda CX-5 a été rafraîchi en 2018, mais vous ne trouverez pas d’énormes différences entre les modèles proposés avant et après. Si vous reculez de quelques années, vous trouverez des versions animées d’un 4-clindres de 2 litres. Certains lui reprochaient sa puissance plus juste (155 chevaux et 150 livres-pied de couple), mais bien franchement, c’était suffisant. Surtout, il était possible avec ce modèle de maintenir des moyennes de consommation entre 6,5 et 7,0 litres aux 100 kilomètres, ce qui est exceptionnel.

La plupart des modèles offerts sur le marché sont toutefois pourvus d’un moteur 4-cylindres de 2,5 litres, lequel met à la disposition de votre pied droit 187 chevaux et 185 livres-pied de couple. Ici, le compromis puissance/consommation demeure très intéressant. À compter de 2019, sur les versions Signature et GT (option), un moteur turbo a fait son apparition. Ce 4-cylindres de 2,5 litres propose entre 227 et 250 chevaux, selon le type d’essence qu’on daigne lui servir.

Peu importe, vous faites un excellent choix ici, car la fiabilité est au rendez-vous.

3. Nissan Qashqai

Enfin, on retrouve un autre produit Nissan très en vogue chez votre concessionnaire ToutesLesMarques.ca et cette fois, il s’agit du modèle sous-compact Qashqai, un autre qui a fait sensation dès ses débuts en 2018. Dans son cas, la recette est bien simple et elle se résume à un seul mot : compromis.

Ce dernier prend la forme d’un habitacle spacieux et bien aménagé. L’équipement, selon la version (S, SV ou SL), offre le nécessaire en regard du prix demandé. Son volume de chargement est fort intéressant, soit entre 1509 et 1730 litres, selon la version.

Sous le capot, tous les Qashqai répondent au travail d’un 4-cylindres de 2 litres offrant 141 chevaux et 147 livres-pied de couple. Il est même possible de trouver des modèles équipés d’une transmission manuelle. Qashqai est une valeur sûre.

ToutesLesMarques.ca vous attend!

La réputation de ToutesLesMarques.ca s’inscrit dans un service exceptionnel et toutes les voitures sont inspectées et certifiées. Vous obtenez des conseils judicieux et les meilleurs prix sur le marché. Pour votre prochain VUS d’occasion, rendez-vous chez votre concessionnaire ToutesLesMarques.ca!


voir l'inventaire ; la lumière d'un CX-5 rouge

Partager sur: