Retour
Une Porsche Boxster grise devant un couché de soleil

Top 5 des véhicules les plus agréables à conduire

Êtes-vous un amateur de conduite automobile? Lorsque vous prenez le volant d’un bolide, est-ce que vos sens s’éveillent? Avec la situation qui prévaut cette année, avez-vous envie de vous évader sur les routes du Québec cet été? Êtes-vous présentement à la recherche d’un nouveau véhicule? Si vous avez répondu oui à ces questions, ce qui suit va vous interpeller.

Car, si vous êtes pour acheter une voiture d’occasion ou neuve, il faut aussi qu’elle soit agréable à conduire.

Voici donc cinq véhicules qui vont à tout coup vous offrir une entière satisfaction si vous jetez un coup d’œil aux voitures usagées à vendre à Baie-Comeau, La Malbaie, Chicoutimi, Alma et Sept-Îles, vos concessionnaires ToutesLesMarques.ca.

Mazda MX-5

La Mazda MX-5, aussi connue et reconnue sous le nom de Miata, a déjà passé le cap de la trentaine. Ici, peu importe l’année modèle qui vous intéresse, vous allez retrouver une chose: une orgie de plaisir à chaque randonnée. Si vous optez pour un modèle 2019 (ou plus récent), vous allez trouver un 4-cylindres de 2 litres plus animé sous le capot, soit un bloc qui va vous avancer 181 chevaux et 151 livres-pieds de couple.

En y allant pour un modèle proposé avant 2018, la même mécanique suggérait une cavalerie de 155 chevaux et 148 livres-pied de couple. Si la plus puissante livre plus d’agrément, sachez quand même que vous n’êtes pas en reste avec le moteur le moins puissant, car au-delà des performances brutes, c’est la sensation de conduite de ce bolide qui est extraordinaire. Centre de gravité très bas, direction hyperprécise, tenue de route incisive, freinage mordant, tous les ingrédients sont là.

Porsche Boxster

Si vos moyens vous le permettent, un petit détour du côté de la Porsche Boxster (ou 718 Boxster pour les versions plus récentes) va aussi exercer un pouvoir de séduction extraordinaire sur vos sens. Prendre le volant d’une Porsche est une expérience que l’on doit vivre au moins une fois dans sa vie. Pourquoi? Parce que les machines de ce constructeur ne sont pas que des moyens de transport; elles sont le prolongement de nos membres.

La connexion avec la route dont on profite avec une Boxster est comme une communion, une fusion avec cette dernière. Ce n’est rien de moins que divin. Des doutes? Essayez une version et vous allez le comprendre.

Toyota 86 ou Subaru BRZ

En 2013, deux voitures passablement rafraîchissantes voyaient le jour de façon simultanée; l’une chez Subaru, l’autre chez Toyota. Les deux étaient le fruit d’un partenariat unique et elles ont fait sensation dès leur arrivée sur le marché.

Bien sûr, leur style spectaculaire y était pour quelque chose, mais surtout, ces bolides offraient quelque chose de plus en plus rare à travers l’industrie; du plaisir à la tonne derrière le volant. Grâce à une répartition de poids qui frise la perfection, la conduite de la Subaru BRZ ou de la Toyota 86 est garantie de vous coller le sourire aux lèvres. Et on ne parle pas d’une décapotable ici, donc vous pouvez décider de faire durer le plaisir à l’année avec de bons pneus d’hiver.

En fait, un hiver au volant du BRZ va vous faire oublier le froid. Mais avant, un été de balades extraordinaires au volant de ce modèle qui s’avère abordable et fiable, fruit de son moteur 4-cylindres de 2 litres et 205 chevaux, un moulin appartenant à l’écurie de Subaru.

Un détail important, lorsque le modèle a vu le jour chez Toyota, c’était du côté de la marque Scion. Avant 2017, on parle donc de la FR-S.

Ford Mustang

Comment ne pas inclure la Ford Mustang dans notre palmarès? Depuis 1964, Ford propose un modèle qui ne fait rien comme les autres. Offerte avec en version coupée ou décapotable, elle peut tantôt être trouvée avec un 4-cylindres, un V8, ou même un moteur V6 sous le capot si vous reculez de quelques années. Avec la Mustang, l’expérience au volant est unique et rafraîchissante. Aucun autre modèle ne s’y compare.

Jeep Wrangler

Un VUS dans notre liste? Assurément, car avec le Jeep Wrangler, au même titre qu’avec la Ford Mustang, on a la possibilité de vivre une expérience unique à travers l’industrie automobile. On ne parlera pas de performances ou de tenue de route ici, mais bien de l’aventure qu’offre un véhicule qui peut perdre ses portes et son toit pour vous offrir plus de liberté. Unique, vraiment!

Porsche Boxster gris sur le bord d'un lac

Partager sur: